Lumière sur l’école de dessin de Troyes !

Pierre Marty, docteur de l’École Pratique des Hautes Etudes et collaborateur d’ACA-RES, livre un travail de fond sur l’École royale gratuite et publique de dessin, de mathématique, d’architecture et des arts de Troyes.
Pour vous plonger dans l’histoire de l’institution, connaître ses artistes et ses collections, trois publications à votre disposition:
– le Bref historique, dans une version synthétique ;
– le Bref historique, dans une version développée et enrichie de notices biographiques des professeurs et élèves majeurs ;
– une édition critique des trois livrets des Salons de l’institution, en 1784, 1786 et 1788, avec une sélection d’illustrations d’œuvres identifiées.
 
Prochainement, l’ensemble des archives relatives à l’école dépouillées, numérisées et transcrites par Pierre Marty sera en accès libre sur Nakalona.


Citer ce billet
emilieroffidal (2021, 1 mars). Lumière sur l’école de dessin de Troyes ! ACA-RES. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ak0u

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search