Humeurs vagabondes !

Un clin d’œil à l’ouvrage de Daniel Roche, Humeurs vagabondes. De la circulation des hommes et de l’utilité des voyages (Paris, Fayard, 2003), pour annoncer les deux missions effectuées en Bretagne et dans le Sud-Ouest par notre équipe. Mathilde Legeay, doctorante de l’Université de Nantes, et Hugo Tardy, doctorant de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, ont sillonné les routes de France pour dépouiller et numériser les archives relatives aux écoles de dessin et académies de La Rochelle, Nantes, Rennes, Lorient, Quimper d’un côté, et Agen, Montpellier, Béziers, Narbonne et Castres de l’autre.

Les rapports de stage de Mathilde Legeay et d’Hugo Tardy sont téléchargeables en PDF. Les Brefs historiques des écoles et académies de La Rochelle, Quimper, Carcassonne et Agen viennent par ailleurs compléter ceux déjà en ligne. Vous pouvez les télécharger librement vers ce lien : https://acares.hypotheses.org/les-papiers-daca-res/bref-historique

Quant aux documents numérisés sur Nakalona, ils sont en cours d’indexation et seront bientôt à votre disposition.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.