ACA-RES Lauréat de la Carte Blanche de l’INHA 2019 !

2019 sera une année riche pour ACA-RES ! Notre programme de recherche reçoit le soutien privilégié de l’INHA : une subvention financière qui va lui permettre de diversifier ses activités et d’augmenter son équipe de collaborateurs ; une collaboration étroite avec ses équipes renforçant notre lien scientifique avec l’INHA.  

Un nouveau projet sera au cœur de notre action : une exposition numérique sur le matériel d’apprentissage dont disposaient les académies et les écoles de dessin au XVIIIe siècle (recueils d’estampes, livres, manuels, traités, moulages, peintures, etc.) Fidèles à notre volonté de travailler en interdisciplinarité, dans une dynamique intergénérationnelle et dans l’optique d’une science ouverte, cette ressource sera présentée au colloque de synthèse de 2020 et mise à disposition sur la page Hypothèses. 

Prochainement nous vous donnerons des nouvelles de l’avancement du Projet Carte Blanche 2019. D’ores et déjà un grand merci à toute l’équipe de l’INHA et aux membres du programme investis dans cette collaboration !  


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.